HypnÔvant
Hypnose à Saint-Martin-d'Hères & Grenoble

Se libérer d'une addiction grâce à l'hypnose à Saint-Martin-d'Hères

Vous en êtes capable

Explorez votre inconscient pour mettre en travail ce qui vous lie encore à un produit ou un comportement dont vous avez du mal à vous séparer. L'état modifié de conscience favorise les dynamiques de changement qui vous permettront de passer ce cap.

L'hypnose n'est pas un coup de baguette magique qui ferait disparaitre miraculeusement cette dépendance. Je ne vends pas du rêve, je m'en excuse. En revanche, elle est une aide précieuse, encore plus enrichissante qu'une baguette magique ! Elle permet l'exploration de ce qui entrave, le dépassement. La reprise de contrôle de ce qui vous a échappé. Vous libérer de cette contrainte et en sortir grandi !! Comment fait-elle ça ? Par un état de conscience qui permet de se regarder authentiquement pour favoriser la dynamique de changement.

marteau frappant le mot addiction

D'où vient une addiction ? Comment s'en séparer ?

La dépendance n'est pas un choix, ni un problème à proprement parler d'ailleurs. Elle est avant tout une tentative de solution à un moment donné...quand il n'y en avait pas forcément d'autre à disposition. La rencontre entre une personne, un produit et un contexte comme le disait le Pr Olievenstein. Alors rien ne sert de culpabiliser celui qui en est la proie, car même avec la meilleure volonté du monde elle est tenace, si on ne regarde ce qu'elle a à nous apprendre de nous-même.

N'avons nous pas tous nos petites dépendances au quotidien ? Le téléphone, le travail pour certains, le sport pour d'autres, la nourriture, les réseaux sociaux, le chocolat, l'amour, le sexe, et tant d'autres encore ? Alors quand elle déborde et occupe de plus en plus de place, quand elle s'immisce dans les moindres recoins de notre vie devient-elle honteuse pour autant ? Que ce soit la cigarette, l'alcool, une substance psycho-active légale ou pas, le jeu ou tout autre chose encore, elle devient addiction à partir du moment où elle s'impose à vous. Quand elle oriente vos choix, vos décisions. Si vous n'en voulez plus mais qu'elle reste là quand même, qu'elle s'accroche à vous comme une vieille amie gênante qui refuse de partir. Alors il est peut-être temps de vous faire aider.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.