HypnÔvant
Hypnose à Saint-Martin-d'Hères & Grenoble

Lénaïc URREA, hypnothérapeute à Saint-Martin-d'Hères

Lénaïc URREA, hypnose à Saint-Martin-d'Hères

Lénaïc URREA

Qui suis-je ?

Passionné depuis toujours par l'Humain et sa complexité, j'ai passé ma vie à l'étudier et à l'approcher sous toutes ses facettes.

En consacrant tout mon parcours scolaire, ma carrière professionnelle à la compréhension de notre fonctionnement et à accompagner mon prochain, je n'ai eu de cesse que d'affiner mon regard ainsi que mon écoute des mécanismes qui nous animent.

Parcours et formation

Titulaire d'un Master 1 de psychologie clinique et pathologique de l'Université Grenoble-Alpes, voici quelques informations sur mon parcours

Depuis plus de 15 ans j'œuvre dans le domaine du social et de l'éducatif afin d'accompagner des personnes à reprendre en main leur parcours de vie. En effet, en 2002 je commençais ma carrière d'éducateur auprès d’adultes déficients intellectuels ou ayant des troubles de la personnalité (Syndromes autistiques, psychoses...). J'ai poursuivi mon parcours dans le secteur judiciaire, en Centre Éducatif Renforcé pour mineurs délinquants multirécidivistes, Centre Éducatif Fermé (alternatives à l'incarcération), en Service de Médiation et de Prévention à la délinquance dans des quartiers dits "sensibles", en milieu pénitentiaire. Je suis ensuite intervenu dans la grande précarité, l'urgence et l'insertion en participant à l'accueil de mineurs étrangers isolés, la mise en place de dispositifs hivernaux d’hébergement d’urgence, l'accueil et la réinsertion sociale de personnes en situation d'exclusion (CHRS), la lutte contre le décrochage scolaire. Pour enfin me spécialiser dans le domaine des addictions en prenant part à l'action de Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie ainsi que d'un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues (interventions en rue, milieu festif, carcéral...). J'accompagnais sur le plan psychologique, il y a encore de cela quelques mois, des mineurs dans le cadre de placements judiciaires.

Après ces riches années de rencontres à accueillir tout type de difficultés à surmonter, pour les personnes que j'accompagne sur le terrain, et doté d'une formation universitaire en psychologie clinique, il est devenu naturel pour moi de me saisir de ce formidable outil qu'est l'hypnose pour le mettre au service de ceux qui souhaitent cheminer vers un "mieux être", un épanouissement personnel et une (re)prise en main de leur parcours de vie !   

RITMO

Formé au RITMO (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Occulaires, type EMDR). ​

Association "Les Marchands de rêves"

Membre actif de l'association "Les Marchands de rêves", créée avec des amis hypnotiseurs et praticiens en hypnose, ayant pour but la découverte d'une forme d'hypnose ludique (Street hypnose) dans les établissements hospitaliers de France et de Suisse afin d'apporter quelques instants de bonheur aux enfants hospitalisés. ​

Autres informations

Formateur en Autohypnose et Hypnose Impromptue à Street Hypnose Lyon.  

Signataire de la charte éthique et déontologique de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne).  

Adhérent au Syndicat Des Métiers de l’Hypnose (SDMH).

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.