HypnÔvant
Hypnose à Saint-Martin-d'Hères & Grenoble

Hypnose pour les enfants à Saint-Martin-d'Hères

Pions de jeu habillé et faisant la grimace

Soigner l'enfant par l'hypnose

L'hypnose pour enfants permet de travailler sur les petits problèmes ou les grandes épreuves de la vie dans un contexte de créativité et de jeux. Les séances sont ludique et adaptées à la maturité de l'enfant. Le travail se fait en Hypnose formelle ou conversationnelle. Nous pouvons effectuer un travail "comme un grand" si l'enfant en exprime le désir.

Comment "soigne-t-on" l'enfant par l'hypnose ?

L'hypnose s'appuie sur l'imagination, or, chacun sait qu'en la matière, les enfants sont les rois ! Pour eux, l'imaginaire et le réel se confond et s'entrecroise du moins jusqu'à un certain âge. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont en eux intacte la magie "du comme si". Avec l'hypnose je ne fait que profiter de cette disposition naturelle. De plus, l'enfant a un avantage sur l'adulte : il approche l'hypnose sans préjugés et sans peurs, et est généralement plus enclin à pratiquer les exercices et jeux proposés. Il accède par ailleurs beaucoup plus rapidement à un état imaginaire parce qu’il a moins de barrières. L’enfant est fascinant en hypnose, fascinant par sa capacité à trouver rapidement des solutions d’amélioration à l’aide de son imaginaire. Chez l'enfant, l'hypnose est dynamique, parfois remuante. Il peut être calme bien sûr mais peut aussi bouger, parler et garder le plus souvent les yeux ouverts. Encore plus qu'avec un adulte, avec un enfant les exercices ne se font qu'avec son adhésion et sa confiance.

Enurésie, difficultés ou échec scolaire, phobie, manque de confiance en soi, terreurs nocturnes, trouble de la concentration, timidité excessive, renfermement, accompagnement lors d’un divorce…les aides potentielles de l'hypnose sont multiples.
 

Beaucoup plus souple que nous dans leur fonctionnement, moins parasités par des croyances limitantes, les enfants ont une capacité extraordinaire au changement. Avant tout démarrage d'un travail thérapeutique, une relation de confiance et sécurisante doit se mettre en place c'est pourquoi douceur, finesse et amusement seront la base indispensable à toute séance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.