HypnÔvant
Hypnose à Saint-Martin-d'Hères & Grenoble

Gestion des traumatismes par l'hypnose à Saint-Martin-d'Hères

femme pleurant

Dépasser un traumatisme

Remettre en mouvement

L'accompagnement vers l’état hypnotique qui vous correspond, associé au respect des protections que vous avez développé dans une situation singulière, autorise à une remise en mouvement de ce qui s'est figé en vous

Lors d'une situation traumatique, pour se protéger le corps se met en position défensive. Qui n'a jamais vécu ce moment terrible où tout s'arrête ? comme si le temps se fige et tout ce qui va autour avec.

Où vont donc les émotions qui n'ont pu se vivre ? Cette colère, cette tristesse, ce sentiment d'injustice, d'incompréhension qui n'a pu s'exprimer. Où sont-ils allés ? Et que faire de cette douleur ? Car une fois la sidération passée, il va bien falloir retrouver le chemin de la vie. Sommes nous condamnés a vivre dans la peine ? Comment recommencer à s'occuper de soi, d'un enfant, d'un compagnon ou d'une compagne, d'un travail ou d'une carrière, d'un père, d'une mère ?...

Le choc est violent et pourtant le monde continue de tourner, comment alors se relever après cette si difficile épreuve ?

Comprendre et "se faire une raison" ne suffit pas toujours. Parce que le corps à gardé l'empreinte du traumatisme, que notre esprit en a toujours la marque, l'hypnose permet de remettre en mouvement avec douceur ce qui à besoin de l'être. Tout en respectant les protections qui ont été mises en place, l'état modifié de conscience permet de traverser ce qui doit se libérer pour en sortir grandit. Ce n'est pas une fatalité, bien accompagné vous pouvez surmonter cette épreuve et transformer cette peine en souvenir.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.